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Hôpital de Mouthe
9 rue Cart Broumet, 25240 Mouthe

Tél. 03 81 69 22 81

Votre admission

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Les formalités administratives

Le personnel du bureau des entrées est chargé de recueillir tous les renseignements administratifs nécessaires à la prise en charge de vos frais de séjour.

• Toute information concernant la prise en charge et le règlement des frais de votre séjour peut vous être communiquée au bureau des entrées.

* Les informations recueillies sont soumises à la loi informatique et libertés »

(Annexe 1)

Les documents à présenter au bureau des entrées sont les suivants :

1. Pièce d'identité

2. Carte vitale avec son attestation papier

3. Carte de mutuelle

Dépôt et retrait d'objet de valeurs.

Evitez d' apporter des objets de va leur et des sommes d'argent importantes.

En effet, l'établissement n'est pas responsable en cas de perte d'objets qui n'auront pas été déposés au coffre de l'administration. 

Par ailleurs les objets de valeur, les titres ou moyens de règlement ne pourront être conservés au coffre : ils devront être transmis à la Trésorerie de Mouthe.

Au moment de votre entrée , la personne qui vous accueille dressera l'inventaire en votre présence avant de les transmettre à l' administration à l'aide d'un imprimé spécifique (et à remettre dans le dossier de soins).

Désignation de la personne de confiance (Annexe 2)

Toute personne majeure a la possibilité lors de son séjour en hébergement de désigner une personne de confiance de son choix. Elle peut être un membre de votre famille, un proche ou votre médecin traitant. La personne de confiance peut :

• vous accompagner dans vos démarches et lors de vos entretiens médicaux (rôle de soutien et d'accompagnement) .

• être consultée au cas où vous seriez hors d'état de recevoir l'information nécessaire, d'exprimer votre volonté et votre consentement aux actes médicaux.

Cette désignation vous est proposée par le personnel soignant et est révocable à tout moment. La personne de confiance ne peut avoir accès à votre dossier médical.

La désignation de la personne de confiance se fera à l' aide d'un formulaire spécifique donné par l' IDE lors de votre admission.

Désignation de la ou des personnes à prévenir

Il est possible que l'équipe médicale et saignante soit amenée à contacter des membres de votre entourage. En conséquence, nous vous demandons d'indiquer aux professionnels qui vous accueillent :

le  de téléphone et l'adresse d'un proche à contacter en cas de besoin.

Les réclamations et plaintes

Voir (Annexe 3) du livret d 'accueil.

Accès au Service Social

L' Hôpital René Salins ne bénéficie pas de service social, mais en cas de besoin, une assistance sociale pourra être contactée. En faire la demande dans le service de soins auprès de l'infirmière.

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